MAGGIE [Chapitre 2/Partie 5]

Une publicité pour une marque de jeans.

Super… même s’il m’en fallait des nouveaux. Dépité, je posais mon portable dans un endroit où je ne l’entendrais pas. Je ne voulais plus y penser, c’était un vulgaire et malheureux échec.

 

Ce fut avec une volonté acharnée que je me mis au service de ma mère. Me voyant d peu, elle en profita pour rajouter des tâches. Le travail fut tel que la nuit me retint : je n’avais aucune envie de conduire dans le noir quasi-complet.

La maternelle, heureuse de me garder encore un peu, me prépara une chambre tandis que je repris mon téléphone. En toute honnêté, oui, j’attendais une réponse ou du moins un signe pouvant me rassurer… Tiens, surprise !

 

Non seulement j’avais un message mais il était enjoué, engageant et datant de seulement cinq minutes. J’avais peut-être une chance de converser quelque peu avec elle, avant de m’endormir. Et, en effet, la réponse fut immédiate. Une joyeuse discussion s’ensuivit alors, teintée de taquineries de sa part. Je ne pouvais m’empêcher d’être comme un livre ouvert ; je n’arrivais pas à dissimuler mon bonheur de bavarder avec elle. De son côté, elle variait curiosité, espièglerie et une certaine tendresse. Elle me parlait comme si nous nous connaissions depuis bien plus longtemps que la veille seulement.

 

L’heure passait et elle dû s’endormir car mes messages demeurèrent sans réponse. Je décidais de la suivre, mon esprit désirait vagabonder parmi des rêves improbables…

Il y avait notamment un où je prenais Maggie par la main, le faisant tourner autour de moi puis la rapprochant avant de….

Laisser un commentaire !